Cap sur la vie avec nos fragilités

A l'occasion du dimanche de la santé, la PPH (pastorale de la personne handicapée) a annoncé la grande fête diocésaine qui se tiendra le 14 octobre 2017 à Rochexpo (La Roche sur Foron - voir carte ci-dessous) sur le thème "Cap sur la vie avec nos fragilités".

le 14/10/2017 de 09h00 à 19h00

• Palais des exposition à La Roche/Foron

iCal

Dans l'Esprit de Diaconia 74, cet événement veut donner la parole aux personnes en situation de divers Handicaps, afin qu'elle puissent partager leur expérience de vie et ainsi, inviter les personnes "riches de santé" à une expérience d'écoute risquant fort de les renvoyer à leur propres fragilités.
Merci de le dire autour de vous et aux associations du monde du handicap. Tout le monde est invité !
Pour tout renseignement téléphonique ou complément d'information contacter à la PPH:

ou Delphine Jacquemoud 06.70.59.74.98

delphinejacquemoud@gmail.com

Le grand invité de la journée : Josef Schovanec

Josef Schovanec est un philosophe, écrivain français et voyageur autiste, militant pour la dignité des personnes autistes. Il est hyperpolyglotte, puisqu'il parle plus de sept langues dont le persan, l'hébreu et l'amharique. Il découvre d'autres cultures et partage ses découvertes pendant, entre autres, sa chronique sur Europe 1, « Voyages en Autistan ». Il est l'auteur de quatre ouvrages biographiques et récits de voyages abordant l'autisme, dont son autobiographie Je suis à l’Est !. Il réalise aussi des traductions d'ouvrages médicaux et tient des chroniques lors d'émissions de radio.

Depuis 2007, Josef Schovanec donne de nombreuses conférences dans le domaine de l'autisme, en partageant son expérience personnelle. Connu pour son sens de l'humour, sa politesse, sa franchise et sa logique, il témoigne souvent, lors de ces rencontres, sur ce qu'il vit et observe en tant que « personne avec autisme ». Il est présenté par certains journaux et auteurs comme l'un des porte-paroles de l'autisme en France, mais estime lui-même qu'il « ne représente personne ».

Nul n'est trop pauvre pour n'avoir rien à partager,
nul n'est trop riche pour n'avoir rien à recevoir.

à La Roche sur Foron (clic sur la carte)

télécharger le programme ici

Toutes les infos sur le site du diocèse

Plus d'informations sur cet événement…