Café théo

Lire ensemble pour comprendre
Les rendez-vous du "Café Théo"

Un café-théo, ou café-théologique, c'est quoi ?

Comme son nom l'indique, on y parle de Dieu, mais pas seulement. Pas besoin d'être croyant, chrétien pour participer. La richesse des échanges vient de la diversité des membres. Viennent celles et ceux qui en ont envie. C'est d'ailleurs dans cet état d'esprit que notre groupe souhaite fonctionner.

"Café Théo" est une invitation à créer des passerelles entre des personnes attirées par la lecture et son prolongement dans l'échange.
Le café est avant tout un prétexte à une simplicité de l'accueil et de la rencontre.
Le choix des livres et de la date est collégial en fonction des contraintes et des goûts de chacun.
Ce temps accordé en fin de semaine une fois toutes les 6 semaines est l'occasion d' une pause après le travail pour certains, une manière de vivre la Parole de Dieu pour d'autres.

La vie est faite de rencontres et le "café Théo" en est un de ses aspects.

Prochaine lecture :

rendez-vous le