Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Les propositions du CCI saint Jérôme

Quelques ouvrages à offrir ou à s'offrir...

 

Lecture pour tous ...

 

M. le Curé fait sa crise

de Jean Mercier

Best-seller dès sa parution, cette comédie savoureuse est écrite par le rédacteur en chef adjoint du journal "La Vie". Il se sert de sa profonde connaissance du quotidien des prêtres en mettant en scène un curé malmené par ses paroissiens. Un livre drôle et touchant à la fois, pour comprendre les folles journées de nos curés.

Pour ses beaux yeux

de Natalie Saracco

 

Elisabeth et Félix Lesueur

de Bernadette Chovelon

 

L'humour dans les évangiles

de Elise Caïrus

 

B-a Ba de la prière

de Frédéric Fornos

 

Pour les enfants ...

 

L'Ancien Testament et Jésus-Christ raconté aux enfants

de Claude Lagarde

Ce livre est une adaptation de la Bible destinée aux enfants de 8 à 11 ans. Elle peut être utilisé par des animateurs comme complément biblique de la catéchèse, mais aussi en famille comme histoire sainte.

Questions des touts petits sur les religions

 

Des réponses aux premières questions posées par les petits sur les religions, sous la forme de courts récits sur l'origine de l'homme, le sens de la vie, l'existence ou non de Dieu, la pluralité des croyances, etc.

 

 

Ma boite à prières du soir

de Gaëlle Tertrais

40 petites prières à piocher au hasard dans une boîte ronde, une façon ludique de faire participer les enfants à la prière du soir en famille.

 

 

Bible Youcat pour les jeunes

 

Une Bible préfacée par le pape François, pleine de couleurs, riche en témoignages de saints et de jeunes qui donne envie qu’on la lise de la première à la dernière page. « Un livre divin, brûlant comme le feu, un livre dans lequel Dieu parle… ».

 

Debout les jeunes !

de Sophie de Moustier

Ce livre rassemble des extraits de prédications du pape François, sélectionnés par des jeunes et pour les jeunes, afin de les aider à prier et à méditer sur les grands thèmes de la foi chrétienne. Les jeunes y écrivent aussi des prières simples, reflet de leur foi vécue au quotidien.