• Pastorale de la santé
    Les vacances s'achèvent ou se sont achevées depuis quelques temps, c'est le temps de la reprise et des bonnes résolutions. L'Eglise nous appelle à donner sens à notre vie. Alors quelles résolutions prendre?

Sachez que la Pastorale de la Santé appelle les bonnes volontés à servir auprès des personnes malades, âgées, handicapées, seules, à domicile, dans les maisons de retraite et à l’hôpital......

Pastorale de la santé

Les aumôneries de la santé vous invitent à êtres attentifs et bienveillants envers les personnes malades, âgées, handicapées et souffrant de solitude.
N’hésitez pas à nous signaler les hospitalisations pour proposer nos visites ou à informer les personnes de l’existence de l’Aumônerie Du Domicile (ADD).
Et si vous sentez l’appel pour nous rejoindre, n’ayez pas peur, il existe une formation diocésaine et nous vous accompagnerons.

Aumônerie de l'hôpital du CHAL et des Edelweiss.
Mme Blandine FEUGIER Tel : 06 82 94 01 62

Aumônerie du domicile
Mr Charles-Edouard CORDONNIER Tel. 06.14.32.84.57

Aumônerie du HPPS, Hôpital Privé des Pays de Savoie
Mme Jacinte MOUCHET Tel : 06 76 01 06 59

Aumônerie de la clinique des Vallées
Mme Christiane GEBEL Tel : 04.50.91.17.09

Aumônerie des Gentianes.
Mme Bernadette MONTANT Tel : 06 71 65 15 89

Aumônerie de la Villa Magna
Mme Françoise DEPERRAZ Tel : 06 74 02 04 46

Aumônerie des Jardins du Mont Blanc
Mme Georgeline CORTADE Tel : 04 50 39 85 49

Aumônerie de l'Eau Vive
Mme Raymonde AUGUSTIN Tel : 06 43 56 36 68

Aumônerie de la Kamouraska
Mme Alice LACROIX Tel : 04 50 38 92 25

Aumônerie de Pierre de Soleil
Mme Marie-José ROSSETTI Tel : 06 12 30 74 01

L'Aumônerie Du Domicile (ADD) de l'agglomération Annemassienne a eu la réunion bimestrielle des bénévoles à la salle paroissiale d'Ambilly. Après la traditionnelle prière du jour pour demander au Seigneur de bénir notre mission, nous avons écouté et échangé avec le docteur Régis Gardinier, ancien médecin Généraliste et Gériatre au CHAL. Il nous a parlé du deuil, comment du point de vue du soignant on peut aider la personne à "faire le deuil".
Nous rencontrons à domicile et à l’hôpital des personnes qui ont parfois des difficultés de faire le deuil d'une personne proche. Le Docteur Gardinier nous a donné les trois étapes qui sont communes à toute personne qui est dans ce processus.
La participation des équipes funérailles des deux paroisses a permis aussi de tisser des liens.

Les huit de l'équipe des visiteurs de l'aumônerie du CHAL (Charles-Ed. derrière l'objectif) à l'écoute de la Parole de Dieu Miséricordieux et des malades qu'Il nous appelle à rencontrer.