Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Repas du groupe de rencontres islamo-chrétiennes

13 juillet 2013

Pour la première fois, le samedi 13 juillet 2013, le CIMG (Confédération Islamique Milli Görüs Annemasse) invitait le groupe de rencontres islamo-chrétiennes d’Annemasse à un repas pour la rupture du jeûne en temps de Ramadan. C’est avec joie que les responsables musulmans de la Mosquée du CCMA (Centre Culturel des Musulmans d’Annemasse) et la Paroisse Saint Benoît des Nations ont répondu présents.
Un repas convivial a été servi et nous avons pu nous présenter et échanger cordialement sur nos diverses activités. Nous avons pu visiter la Mosquée et y recevoir des explications quand aux lieux réservés au prêche et à la prière.
Durant cette période de Ramadan, le CIMG, tout comme le CCMA organisent des repas de partage distribués à toute personne sans distinction de religion ; de nombreuses personnes étaient présentes ce soir-là.
Pour remercier le Seigneur de cette nouvelle ouverture vers nos frères turcs, les chrétiens se sont retrouvés au presbytère pour la prière du soir.
Que Dieu bénisse tous les hommes de bonne volonté !

 

Je les conduirai à ma montagne sainte. Je les rendrai heureux dans ma maison de prière, je ferai bon accueil, sur mon autel, à leurs holocaustes et à leurs sacrifices, car ma maison s'appellera« Maison de prière pour tous les peuples ».Isaïe 56,07

 

 

 

Repas partagé avec les officiels

 

Visite de la Mosquée du CIMG

<< Go back to list