Baptême des bébés (0-2ans)

C’est le premier des sacrements, un geste et une parole du Christ qui nous donne de renaître avec lui à la vie d’enfant de Dieu et nous fait entrer dans sa famille, l’Eglise. Le mot « baptême » indique une immersion et une sortie : le baptisé est immergé dans l’amour sauveur du Christ pour mener avec lui une vie nouvelle.

Venez découvrir la communauté, ici , venez grandir en son sein, ici , venez y trouver votre place, ici .

Venez à la maison paroissiale remplir le dossier de demande de baptême au moins 3 mois avant la date souhaitée.

Vous pouvez télécharger la liste des documents nécessaires ici si vous le souhaitez,

la demande de baptême ici

et enfin une demande d'extrait de baptême du parrain et de la marraine ici

il faudra venir les déposer une fois rempli à la maison paroissiale au 2, rue de la Paix - 74100 Annemasse

Deux réunions de préparation avec les parents sont prévues (parrain et marraine sont également bienvenus).

La première réunion a lieu le

Avant de pouvoir participer à cette réunion, il faut avoir rempli le dossier de demande de baptême.

Une date de 2e réunion vous sera donnée à la fin de la première rencontre en fonction de la date choisie pour le baptême.

Une équipe vous accompagne lors de ces soirées de préparation :