Album Photos
Baptême enfants du KT le 9 avril 2017

Enfant de 7 à 11 ans

C’est le premier des sacrements, un geste et une parole du Christ qui nous donne de renaître avec lui à la vie d’enfant de Dieu et nous fait entrer dans sa famille, l’Eglise. Le mot « baptême » indique une immersion et une sortie : le baptisé est immergé dans l’amour sauveur du Christ pour mener avec lui une vie nouvelle.

Votre enfant commence à découvrir Jésus avec le catéchisme.

La préparation au sacrement du baptême se fait en complément du catéchisme auquel l'enfant participe.

L’accès aux sacrements, particulièrement au baptême et à la première communion, n’est pas automatique, ni obligatoire.

La demande d’un sacrement est l’occasion d’un dialogue constructif entre la famille et les acteurs paroissiaux et, bien-sûr, l’enfant concerné.

Pour les enseignements concernant le KT : ici