Réconciliation

« Va, tes manques de Foi, d’Amour et d’Espérance, tes péchés, sont pardonnés ».

Le sacrement de réconciliation, appelé aussi de pénitence et du pardon, reprend et actualise un geste et une parole de Jésus, ami des pécheurs :

Va, tes manques de Foi, d’Amour et d’Espérance, tes péchés, sont pardonnés.

Chaque 1er vendredi, permanence pour les confessions, de 18h à 19h, église St André. Ce sacrement vient rafraîchir notre baptême et soutenir notre conversion. L’Eglise nous invite à le vivre avant les grandes fêtes (Pâques, Pentecôte, 15 août, Toussaint, Noël) et nous encourage dans une pratique soutenue pour fortifier notre vie chrétienne.

• Célébration communautaire avec absolution personnelle avant Pâques, Toussaint et Noël
  • Il est toujours possible de demander ce sacrement à un prêtre