Neuvaine en préparation à la messe avec le Pape François

Accueillir et cultiver la grâce de se réunir en Eglise dans la célébration de l'Eucharistie autour du pape François, au cœur du Grand Genève.

Modalités :

Chaque jour, du lundi 11 juin au mercredi 20, prendre un temps de prière, avec :

Une intention proposée par jour, (ci-dessous)
Une prière à l’Esprit-Saint :

« Viens Esprit Créateur, viens féconder nos vies, Viens nous combler de grâces, Toi qui nous as créés. »

Nous pouvons la poursuivre, en choisir une autre.

Le Notre Père, suivi de 3 Ave et du Gloire au Père

Ce temps peut être personnel, à la fin d’une réunion, à la fin d’une célébration,

Intentions de prière :

• Lundi 11 juin : Demandons les uns pour les autres la grâce de la foi, la joie de croire an Christ, le Vivant qui nous appelle à vivre.
  • Mardi 12 juin : Demandons la grâce d’une foi partagée avec d’autres, dans une communauté.
  • Mercredi 13 juin : Demandons la grâce, entre Eglises chrétiennes, de cultiver l’estime mutuelle,
  • Jeudi 14 juin : Demandons la grâce de vivre notre diversité culturelle comme une grande richesse.
  • Vendredi 15 juin : Nous sommes dans une cité internationale, demandons la grâce d’entendre battre le cœur du monde,
  • Samedi 16 juin : Nous vivons de part et d’autre de la frontière, dans un même territoire, demandons la grâce de la bienveillance mutuelle.
  • Dimanche 17 juin : Demandons la grâce de louer le Seigneur dans la prière et le service du frère.
  • Lundi 18 juin : Nous sommes de nombreuses Eglises chrétiennes, demandons la grâce de témoigner ensemble du Christ.
  • Mardi 19 juin : Le pape François nous rend visite, nous prions pour lui et à ses intentions,
  • Mercredi 20 juin : Nous prions avec tous ceux qui auraient aimer participer à la messe de demain, que celle-ci soit source de communion au-delà de ce rassemblement.