Alpha Couple

Le parcours Alpha Couple propose aux couples 8 soirées, environ toutes les deux semaines, pour dîner en tête à tête en dialoguant sur des sujets relatifs aux grandes questions de la vie de couple, avec l’aide d’animateurs.

le 18/09/2017 de 20h00 à 22h00

• Salle Marullaz (à côté de l'église d'Ambilly)

• Qui

• Téléphone

• Participants

• Pour tous les couples : mariés depuis au moins deux ans ou vivant ensemble depuis quelques années.
    • Pour toute personne, chrétienne ou non.
    • Pour les couples qui vont bien et pour ceux qui rencontrent des difficultés

Comment ça se déroule ?

Le parcours se compose de 7 soirées thématiques, autour d’un dîner en tête-à-tête, dans une ambiance chaleureuse et intime.

Tract à télécharger

Pour qui ?

• Pour toute personne, chrétienne ou non.
• Pour les couples qui vont bien et pour ceux qui rencontrent des difficultés

Les thèmes abordés et exposés lors du parcours APHA COUPLE

Poser les bons fondements : prendre du temps pour l’autre
L’art de la communication : savoir écouter efficacement
La résolution des conflits : exprimer notre estime de l’autre
La puissance du pardon : repartir ensemble
Parents et beaux-parents : guérir les blessures
Une sexualité vraie et épanouie : élément vital
L’amour en action : identifier les besoins de l’autre

Combien ça coûte ?

Il est demandé aux couples une participation aux frais des repas, fixée par l’équipe d’organisation locale.

Qui organise ?

Les parcours Alpha Couple sont organisés localement par des chrétiens bénévoles.
Ces bénévoles accueillent, servent les repas, animent et assurent les exposés. Ils sont formés par l’Association Alpha.

Pour ceux d'entre vous qui connaissent ou ont déjà suivi le parcours, je vous invite et vous remercie de diffuser largement l'information autour de vous!

Par ailleurs, nous recherchons activement un cuisinier/une cuisinière pour préparer les dîners de ce prochain parcours...il y a une cuisine collective à disposition... l'idée n'est pas de s'engager pour tous les dîners mais si vous ou une personne de votre entourage est intéressé, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Je me tiens disponible pour toute question et vous dis à bientôt.

Pour le parcours Alpha Couple,

Anne-Sophie Damian

Plus d'info sur le site du diocèse :