Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Saint Benoît des nations - AnnemasseUne paroisse aux mille visages aux portes de GenèveParoisse Saint Benoît des nations - Annemasse
Menu
Accueil Agenda

Le sacrement des malades n’est pas un sacrement réservé aux derniers moments comme le laissait entendre les expressions « extrême onction » et « derniers sacrements ».
Le sacrement de l’onction des malades a pour but de conférer une grâce spéciale au chrétien qui éprouve les difficultés inhérentes à l’état de maladie grave ou lors d’étapes plus éprouvante de la vieilless
  • Quand

    le 15/04/2018 de 10h30 à 12h00

  • Eglise st Joseph

  • Qui

  • Téléphone

    Domicile: +33 4 50 38 81 06 ouPortable: +33 6 14 32 84 57

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

 

                                                                                                                                               

 

"Recevoir LE SACREMENT des Malades"

 

Le sacrement des malades n’est pas un sacrement réservé aux derniers moments comme le laissait entendre les expressions « extrême onction » et « derniers sacrements ».

Le sacrement de l’onction des malades a pour but de conférer une grâce spéciale au chrétien qui éprouve les difficultés inhérentes à l’état de maladie grave ou lors d’étapes plus éprouvante de la vieillesse. Le sacrement sera célébré pour toute l’agglomération le :

Dimanche 15 Avril 2018 à 10h30

En l’Eglise Saint Joseph d’Annemasse

 

 

 

Pour ceux qui désirent recevoir ce sacrement,

Inscrivez-vous avant le 03 avril par le biais de ce coupon réponse à déposer ou renvoyer dans nos maisons paroissiales au 2 rue de la Paix Annemasse ou au 1 rue Marguerite Coco Ambilly. Vous pouvez aussi téléphoner en laissant vos coordonnées à Charles-Edouard Cordonnier Tel : 06 14 32 84 57 si vous ne pouvez pas vous déplacer.

 

IMPORTANT : Une rencontre d’information aura lieu le :

Mercredi 4 avril à 17h00 jusque 18 h30 à la salle la JOSTA

 

 

INSCRIPTION POUR LE SACREMENT DES MALADES DU 15 Avril 2018

 

 

NOM : ……………………………………………………………………………………           

                                  

Prénom : …………………………………………………………………………………

 

Adresse : ………………………………………………………………………………...

 

……………………………………………………………………………………………

 

N° de tel : ………………………………………………………………………………..

 

Il s’agit…

 

d’une Rencontre profonde entre Dieu et l’homme

Elle s’adresse :

  • A toute personne entrant dans un état physique comportant un affaiblissement notoire de ses forces ; c’est le cas de la vieillesse 
  • A tout malade souffrant d’une maladie sérieuse qui modifie sa situation et son moral sans pour autant qu’il y ait un grave péril immédiat ;
  • A toute personne qu’une maladie ou perspective d’une grave intervention chirurgicale déprime corporellement et spirituellement.

 

d’une Parole :

« par cette sainte onction, le Seigneur est avec vous. Son Esprit vous habite et vous réconforte. Il vous libère du péché et vous aide à vivre. »

  • Ce sacrement, comme tous les autres, est une source d’où coule la vie du Christ, et il est issu lui-même du côté transpercé du Seigneur (Jn 19, 34) : cette source est le symbole de l’Esprit Saint.
  • Cette source irrigue et purifie l’homme pécheur. En lui donnant la vie du Christ, les sacrements le guérissent. Si le sacrement de pénitence réconcilie ceux qui ont gravement péché, chaque sacrement opère en l’homme une guérison : il rend sain ce qui est blessé, il purifie ce qui est trouble.
  • En conformant une existence à celle du Christ, le sacrement agit comme moyen de salut. C ‘est ce qu’on appelle la vertu « médicinale » du sacrement. L’Antiquité chrétienne aimait d’ailleurs à comparer le Christ à un médecin.

 

de Gestes :

  • L’imposition des mains,

Signe de réconfort et de tendresse, signe de puissance de Jésus sur le mal.

  • L’onction d’huile sur le front et sur les mains,

Signe de l’action de l’Esprit Saint pour le bien de la personne toute entière.
 

Aumônerie catholique CER Genève / mars 2015

 

 

 

 

 

Renvoyer ce coupon à une de nos deux maisons paroissiales

 

2 rue de la Paix 74100 Annemasse

ou

1 rue Marguerite Coco 74100 Ambilly