Denier, finances

La contribution de chacun permet à la paroisse, au diocèse de vivre.

C’est notre libre participation au Denier de l’Eglise qui lui permet de remplir sa mission.

Elle ne perçoit pour cela aucune autre forme d’aide, ni de l’Etat, ni du Vatican.

Les liens avec l’Église sont différents pour chacun de nous.

Certains vont à la messe chaque dimanche voire chaque jour. D’autres se rendent dans les églises seulement pour les grands moments de la vie (baptêmes, mariages, funérailles…) ou pour les grandes fêtes de l’année (Noël, Pâques, la Toussaint…). Mais nous pouvons tous apprécier le rôle que l’Église joue dans notre vie et dans le monde d’aujourd’hui.
Quel que soit notre degré de conviction ou d’engagement, nous sommes personnellement invités à participer au Denier. Depuis plus de 100 ans, l’Église ne vit que grâce au soutien responsable de ses fidèles. C’est notre libre participation au Denier de l’Église qui lui permet de remplir sa mission. Elle ne perçoit pour cela aucune autre forme d’aide, ni de l’État, ni du Vatican.
Vous trouverez dans votre église ou recevrez dans votre boîte aux lettres un document présentant le Denier. Nous espérons que vous le lirez avec attention et que vous pourrez apporter votre contribution. Vous pouvez aussi parler autour de vous (à des amis, parents, enfants…) de cette collecte si essentielle à la vie de notre Église et nous aider à faire connaître la vérité sur sa situation matérielle.

Nous comptons sur chacune et chacun d’entre vous et, d’avance, nous vous remercions !

Vous pouvez adresser vos dons à votre paroisse,

ou directement à l’Evêché,

5 bis avenue de la Visitation - BP 41 – 74001 Annecy Cedex.

( chèques à l’ordre de « Association diocésaine » ),

ou encore faire un don en ligne : http://www.don-diocese-annecy.fr/don-en-ligne/don_edit

Vidéo Le denier